Accueil >
Evènements dans le Cantal >
Manifestations culturelles dans le Cantal

Manifestations culturelles dans le Cantal

Manifestations culturelles

Festival des Hautes Terres à Saint-Flour

mountains-g4a2aff304_1920-1660917800.jpg

Début juillet, la ville de Saint-Flour fête les Hautes Terres avec le festival des Cultures de Montagne. La montagne est célébrée par des groupes de musique et de danse locales qui viennent de régions montagneuses (Mongolie, Réunion, Québec, …). La richesse patrimoniale de ces communautés montagnardes est dévoilée avec la gastronomie à découvrir sur les stands, les expositions d’arts, … Des échanges sur les cultures de montagnes sont proposés durant ces 3 jours.

Festival international de Boogie Woogie

jazz-g8388a91bc_1920-1660915321.jpg

Débarquez à Laroquebrou et vivez 4 jours au rythme du jazz durant le mois d’août.  Le village prend des allures de Nouvelle-Orléans avec du Gospel qui résonne à l’église, des solos de piano et des orchestres rythmés par les voix du blues qui déambulent de bar en bar. Si certains souhaitent fouler la piste, des ateliers offrent la possibilité de parfaire ses pas de danse. 

Date : autour du 15 août

Festival international de Théâtre de Rue

festival_daurillac_-1--1660915252.jpg


Evènement phare à Aurillac, le festival international de Théâtre de Rue transforme la ville d’Aurillac en grande scène de théâtre. A chaque coin de rue, à toute heure de la journée, une compagnie de théâtre attire les festivaliers à rire, s’émouvoir ou tout simplement contempler leur spectacle. Certaines compagnies utilisent les grands moyens, et d’autres émerveillent sobrement. Durant le mois d’août et pendant 4 jours, Aurillac devient la ville internationale de Théâtre de Rue.