Accueil >
Fêtes et découvertes gastronomiques

Fêtes et découvertes gastronomiques


Autour de la gastronomie cantalienne

One Two Tripoux

cheese-platter-g6c0a611cb_1920-1662371387.jpg

Le rendez-vous est pris à Thiézac pour le week-end de l’Ascension afin de célébrer la gastronomie locale, la tradition, la fête et la convivialité. Cet évènement est l’occasion de découvrir les recettes locales et déguster du pounti, des bourriols, des choux farcis et tout ce qui fait le charme de notre gastronomie cantalienne.

Européennes du Goût

appetizer-ga54d98d09_1920-1662370730.jpg

Voici un rendez-vous gastronomique qui ouvre l’appétit et éveille les papilles avec des ateliers de dégustation et un marché gourmand qui met à l’honneur les produits de toute la France. Tout cela au rythme des fanfares, groupes de musique et des danseurs qui déambulent dans les rues d’Aurillac. Le concours des goudots gourmands invite le public à déguster et à juger des produits culinaires de professionnels cantaliens. Date : Début juillet

Fête du Cornet à Murat

htt_philippe_glaize_cornets_2018_-18--1662370759.jpg

Le 3ème dimanche du mois de septembre à Murat, la pâtisserie locale a sa fête : Fête du Cornet de Murat. Le cornet de Murat est une pâtisserie originale qui a réellement la forme de la trompe rustique que les petits pâtres du Cantal portaient à la ceinture lors de la traite des vaches, ou pour s’appeler les uns des autres dans les grands espaces de la montagne. Lors de la dégustation de la fameuse pâtisserie, la ville s’anime avec des spectacles d’arts de la rue, de danse et de musique.