Nombre de personnes


Le Cantal sous la neige

sport-hivers-cantal.jpg

Chaque année, les Monts du Cantal se couvrent de leur blanc manteau pour le plus grand plaisir des amateurs de sports d’hiver. Le Cantal vous propose une multitude d’activités hivernales allant du ski de glisse ou ski de fond en passant par la randonnée en raquette ou en chiens de traîneaux.

Le ski de glisse :

village-auvergnat-sous-neige.jpg

La station du Lioran offre un domaine skiable de 150 hectares allant de 1160 à 1850 mètres d’altitude. C’est le premier domaine skiable du Massif Central ! La station compte 43 pistes de ski de glisse, soit 60 km de descente qui vous permettrons d’allier le plaisir des sports de glisses et la découverte de paysages majestueux ouvrant par temps clair sur la quasi-totalité des Monts du Cantal. Le Lioran est une station qui convient autant aux familles qu’aux skieurs confirmés grâce à son grand nombre de pistes : 9 pistes vertes, 14 bleues, 15 rouges et 5 noires.

La station possède également un Snow Park et organise des soirées de ski en nocturne pendant les vacances scolaires les lundis et les jeudis. Pour les adeptes de patinage, une patinoire est ouverte de décembre à mars.

La station de Saint-Urcize, au sud du Cantal, est une station allant de 1200 à 1365 mètres d’altitude. Elle propose 6 pistes de ski alpin et également 35 km de pistes de ski de fond. Des promenades en raquette ou en chiens de traîneau sont également possibles. Station idéale pour les familles, les niveaux des pistes alpines vont de verte à rouge en passant par une piste pour débutant. Et pour les jeunes enfants comme pour les plus grands un espace est dédié à la luge.

Le ski de fond et autres randonnées hivernales :

buron-cantal-neige.jpg

Pour les personnes souhaitant profiter de la neige autrement, le Cantal compte une dizaine de foyers de ski de fond répartis sur le Parc des Volcans d’Auvergne. Les divers foyers proposent plusieurs pistes de différents niveaux, allant de vertes à noires, ainsi que des sentiers de raquettes. Chacun de ces foyers offre une nature préservée et des points de vue uniques sur les Monts du Cantal.

Les foyers de Lavigerie et du Claux, au pied du Puy Mary, comptent environ 32 km de pistes de ski de fond (3 km de vertes, 7 km de bleues, 4 km de rouges, 5 km de noires et 1 piste orange de 13km) et un sentier de 5 km en raquettes.

Les foyers du Cézallier Cantalien :

-  Allanche avec 8 km de pistes de ski et de raquettes,

-  Marcenat propose plusieurs parcours du vert au rouge sur 24 km au total,

-  Montgreleix possède des parcours balisés d’environ 17 km (ouvert uniquement les week-ends).

Les foyers de Prat de Bouc et du Ché mettent à votre disposition 56 km de pistes balisées et sécurisées permettant de parcourir les vastes forêts de sapins et les hauts plateaux basaltiques du Cantal.

Les Foyers de Pailherols, Cézens, Vigouroux et Gourdièges proposent un total de 70 km de pistes balisées pour la pratique du ski de fond ou de promenade en raquettes offrant des points de vue magnifiques sur les Monts du Cantal.

Vous trouverez également un foyer de ski de fond au Falgoux qui rejoint celui du Col de Légal, non loin du Puy Mary.

D’autres activités comme les randonnées en chiens de traîneaux et en ski Joëring sont également possibles dans le département.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.

Nouvelles locations